Forum Tunisien pour l'Education
  • Home
  • Forum
    • About forum
  • Call for contributions
    • Summary
    • Argumentation
    • Main axes
    • Call for papers
    • English detailed argument
    • Important dates
  • Submission
    • Submission of summaries
    • Format of proposals
    • Evaluation criteria
    • Publishing project
    • Submission Form
    • Confirmation form
  • Committees
    • Organizers committee
    • Scientific Committee
    • Steering Committee
    • Organizing committee
  • Pre-Forum
    • Pre-forum 1-Gabes
    • Pre-forum 2-Gabes
    • Pre-forum 3-Tunis
    • Pre-forum conferences
  • Program
    • Interactive program
    • Book of abstracts
  • Formations
  • Registration
    • Stay
  • Sponsor
    • Sponsor
    • Exhibitor Call
  • Citizen Science
    • Citizen call
    • Citizen Submission Form
    • Participant’s notebook
    • Frequently Asked Questions
    • Surveys
  • Media
    • Communicated
    • Press file
    • pics
  • Previous editions
    • Édition Sfax 2017

Hallouma Boussaada

Hallouma BOUSSAADA est une Tunisienne. Elle est titulaire d’une Thèse en didactique des langues de l’Université de Tunis, d’un Diplôme de recherche en psychologie, d’un Diplôme d’études spécialisées (DESS) en Sciences de l’Éducation de l’Université Catholique de Louvain, d’un Certificat d’études supérieures universitaire : Qualification à la pédagogie universitaire de l’Université Aix-Marseille, d’un Diplôme en Entreprenariat et en pédagogie active dans l’enseignement supérieur de l’Université Université HAAGA-HELIA, Finlande et d’une Maîtrise de Littérature et de langue arabe de l’Université des langues La Manouba Tunis et de nombreuses certificats de formation en matière de management de la qualité. Elle possède plus de 10 ans d’expériences dans l’accompagnement des équipes de conception de nouveau curriculum d’enseignement-apprentissage, la direction et le pilotage de projets de développement des secteurs éducatifs dans différentes pays émergents, au niveau de l’éducation primaire, secondaire, l’enseignement supérieur, la formation initiale et continue des enseignants ainsi que dans la formation continue des acteurs du secteur éducatif.

Elle a été responsable de projets et a dirigé des équipes multidisciplinaires et multiculturelles notamment au Burundi, en Tunisie, à Istanbul, au Liban, au Maroc dans le cadre de l’appui au pilotage de dispositifs de formation initiale et continue des enseignants, des inspecteurs et des directeurs des écoles. Actuellement, elle est enseignante à l’université de Tunis, Directrice du Centre de Didactique et Pédagogie Universitaire, Chef de projet au Burundi et experte qualité pédagogique au niveau l’Université Virtuelle de Tunis. Elle a travaillé pour des projets financés par différents bayeurs notamment l’Union Européenne, la Banque Mondiale, l’UNICEF, la Coopération Technique Belge, l’Organisation Internationale de la Francophonie, …

En outre, elle est active comme professeur dans l’enseignement supérieur Tunisien pour la formation des enseignants nouvellement recrutés à l’université de Tunis. Elle possède également une parfaite connaissance des procédures de mise en place d’un système de management de qualité dans l’enseignement supérieur. Elle a plusieurs publications multimédias (en rapport avec la pédagogie de l’intégration), des chapitres dans des livres et des articles dans des revues académiques (sur la qualité des curriculums de formation universitaire, la qualité du système d’évaluation à l’université, la didactique des langues, la pédagogie de l’intégration, …).