Forum Tunisien pour l'Education
  • Home
  • Forum
    • About forum
  • Call for contributions
    • Summary
    • Argumentation
    • Main axes
    • Call for papers
    • English detailed argument
    • Important dates
  • Submission
    • Submission of summaries
    • Format of proposals
    • Evaluation criteria
    • Publishing project
    • Submission Form
    • Confirmation form
  • Committees
    • Organizers committee
    • Scientific Committee
    • Steering Committee
    • Organizing committee
  • Pre-Forum
    • Pre-forum 1-Gabes
    • Pre-forum 2-Gabes
    • Pre-forum 3-Tunis
    • Pre-forum conferences
  • Program
    • Interactive program
    • Book of abstracts
  • Formations
  • Registration
    • Stay
  • Sponsor
    • Sponsor
    • Exhibitor Call
  • Citizen Science
    • Citizen call
    • Citizen Submission Form
    • Participant’s notebook
    • Frequently Asked Questions
    • Surveys
  • Media
    • Communicated
    • Press file
    • pics
  • Previous editions
    • Édition Sfax 2017

Karine BUARD

Doctorante à l’INSHEA (Institut national supérieur formation et recherche – handicap et enseignements adaptés : http://www.inshea.fr/), je m’intéresse à la qualité en éducation et j’ai, à ce titre, développé, un modèle d’évaluation de la qualité des dispositifs éducatifs.

Mes travaux de thèse portent sur les dispositifs pour élèves à haut potentiel intellectuel proposés par certains collèges publics français ; j’ai ainsi examiné les besoins des élèves repérés par l’institution, les objectifs poursuivis, les moyens mis en œuvre (ressources et stratégies) ainsi que l’expérience scolaire perçue par les élèves bénéficiant de tels programmes.